- Accueil
- Etudier au lycée
- Etudier à l’Esaab
- Vivre à Alain Colas
Vivre à Alain Colas
- Documents/Contacts
Témoignages d'ancien.ne.s étudiant.e.s de CPGE
Nos étudiant.e.s sorti.e.s se sont prêté.e.s à un petit questionnaire à propos de la CPGE de Nevers, leurs témoignages peuvent être éclairants pour des questions d’orientation :
- Pourquoi aviez-vous choisi d’entrer en CPGE ?
- En quoi cette section a-t-elle changé votre approche du design et des arts ?
- Votre sentiment vis à vis de l’ambiance et de ce qui caractérise l’ÉSAAB ?
- Votre parcours depuis la CPGE ?
- Un exemple de projet sur lequel vous travaillez actuellement.
- Une image.
Après le lycée, je ne savais pas trop quoi faire : j’étais intéressée par les champs du design et de l’art appliqué mais j’avais besoin de plus de temps pour
Après mon bac STD2A, je sentais le besoin d’approfondir encore mes compétences dans les différents domaines du design. Je souhaitais également avoir un enseignement théorique plus approfondi qu’en BTS en
J’ai choisi d’entrer en CPGE simplement parce que tous les domaines du design m’intéressaient. Je ne voulais pas me spécialiser puisque j’aspirais à une vision globale de cette discipline. J’ai toujours
J’avais une pratique du dessin et des arts régulière, sans pour autant réussir à appliquer celle-ci à des projets. J’ai vu la CPGE comme une manière de découvrir le monde
La CPGE était une manière de continuer à étudier les différentes branches du design qui avaient commencé à se dessiner sous mes yeux en MÀNAA : autant l’image que l’espace
Je sortais du lycée général, je connaissais peu le design et je trouvais attirant d’avoir deux années pour tout expérimenter et trouver une spécialité qui me plaisait. De plus, j’avais
J’ai réalisé un parcours scientifique jusqu’au Baccalauréat. Ce sont les Sciences de la Terre qui ont premièrement marqué mon parcours. Cependant, j’avais depuis longtemps une attirance pour les domaines créatifs.
Il m’a semblé que la CPGE, et tout particulièrement celle de Nevers, allait me permettre de donner une nouvelle ampleur à mon profond souhait d’enseigner (puisque la préparation au concours
J’ai choisi cette formation pour la diversité de projets qu’elle proposait. L’opportunité d’avoir deux ans où il était possible d’investir plusieurs domaines du design était séduisante. Une autre raison pour