Equipe de direction

Proviseur : M. Hebrard

Proviseur adjoint : M. Goyet

Adjointe Gestionnaire : Mme Bourges

Directrice déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques : Mme Machuron

Le mot du proviseur

Bienvenue au lycée général et technologique Alain Colas. Notre établissement accueille 600 élèves et 200 étudiants, et propose une diversité de spécialités dans les domaines scientifiques, humanités et artistiques. Nous proposons également une classe européenne SVT-anglais ainsi qu’une en cinéma-anglais. Notre offre éducative comprend des spécialités artistiques telles que les arts appliqués et le design, les arts plastiques, le cinéma audiovisuel et la musique. Le climat scolaire de notre établissement est serein, créant ainsi un environnement propice aux apprentissages. Nous disposons d’un internat pouvant accueillir jusqu’à 120 internes à qui nous offrons de nombreuses activités extrascolaires, telles que le théâtre, le sport, les ateliers d’écriture et la musique.

Au sein de notre établissement, l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne (ÉSAAB) est un pôle d’enseignement supérieur en design, abritant des classes préparatoires aux études supérieures (CPGE), DNMADe (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) et DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués). Ces formations, reconnues au niveau national, ouvrent des perspectives prometteuses à nos étudiants dans le domaine du design objet, graphique et espace. Le pôle d’enseignement supérieur s’est enrichi à la rentrée 2023 avec l’ouverture d’une licence « parcours préparatoire au professorat des écoles ». Cette nouvelle offre de formation témoigne de notre engagement envers l’éducation et la préparation des futurs enseignants. Cette licence est rattachée à l’université de Bourgogne et prochainement, l’ÉSAAB deviendra une composante de l’uB.

Rejoignez-nous au lycée général et technologique Alain Colas, où la passion pour les sciences, les humanités et les arts se rencontrent pour offrir à nos élèves une éducation complète et enrichissante, favorisant leur épanouissement intellectuel et artistique. Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre communauté éducative dynamique et bienveillante.

Jean-Yves HÉBRARD