Skip to content

L’Artothèque se dote d’un nouvel outil de communication

Jeudi 23 mai, à La Maison de Nevers, les étudiants de DSAA1 ont participé à la restitution de leur travail pour l’Artothèque. Accueilli par Jean-Luc Revol (directeur de La Maison), Christophe Vootz (programmation et développement art plastique), Émilie Gomichon (collaboratrice de direction) et Laurent Codair (secrétaire général), le groupe a présenté le fruit d’un long travail réalisé dans le cadre d’une commande passée il y a plusieurs mois, afin de créer un tutoriel d’utilisation de l’artothèque.

Depuis le mois d’octobre, les 14 étudiants, toutes mentions confondues (espace, graphisme, produit) ont donc mené le développement d’une vidéo de quelques minutes visant à guider les futurs usagers dans la recherche et l’emprunt d’œuvres au sein de la collection de l’artothèque, un fonds riche de plus de 150 gravures, peintures, dessins, ou photos.

Les étudiants ont pris en charge, pour la première fois dans leur cursus, les différentes étapes d’un travail d’animation : scénario de la vidéo, création des personnages (character design), production des décors, très nombreuses prises de vues, ainsi que montage de la vidéo finale.

Une présentation officielle de l’Artothèque est prévue dans peu de temps.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.