Skip to content

Sortie culturelle à Paris pour les élèves d’Arts Plastiques

Les élèves de Terminale Spécialité et Option Arts plastiques ont eu l’opportunité, jeudi 4 avril, de participer à une sortie culturelle à Paris, explorant les lieux artistiques de la capitale dans le cadre de leurs cours.

La journée s’est engagée par une visite du Quartier Beaubourg, secteur phare de l’art contemporain à Paris, connu pour abriter plusieurs œuvres de street art. Cette excursion a offert aux élèves une plongée au cœur de l’art et de la culture urbaines.

Lors de cette matinée, les terminales ont eu la chance de visiter deux galeries d’art renommées : la galerie Sémiose et la galerie Thaddaeus Ropac. Spécialisées dans l’art contemporain, elles ont offert une belle immersion dans le monde artistique international : photographies de Robert Mapplethorpe, sculptures de Richard Deacon et Wolfgang Laib, ou encore œuvres de la jeune artiste Amy Bravo.

La demi-journée s’est clôturée par une halte aux abords du Centre Pompidou, près de la fameuse fontaine Stravinsky, réalisée par les artistes Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle.

Dans la seconde partie de la journée, les 35 élèves et leurs accompagnateurs ont entamé la visite du musée du Centre Pompidou. Déambulant au cœur des collections permanentes modernes et contemporaines, le groupe a découvert les nombreuses œuvres présentes dans le bâtiment, dont l’aspect s’inspire de l’esthétique industrielle.

Cette sortie culturelle s’est achevée par la visite du Musée de l’Orangerie, un lieu emblématique de la peinture impressionniste et post-impressionniste, situé au cœur du Jardin des Tuileries. Cette visite a permis aux lycéens de découvrir certaines des plus grandes œuvres avec notamment la découverte du très renommé Cycle des nymphéas de Claude Monet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.