Skip to content

Workshop de Paul Bouigue : Association entre mots et images

Dans la semaine du 18 au 22 mars, les étudiants en deuxième année de DNMADe graphisme ont participé à un workshop, organisé par leur professeur, M.Chancogne, aux côtés de Paul Bouigue. Sous sa direction, les étudiants ont eu pour objectif de se préparer à la rédaction de leur futur mémoire de troisième année.

Diplômé en 2022 d’un master à l’École des Arts Décoratifs de Paris, Paul Bouigue est un designer graphique touchant à de nombreuses autres pratiques : photographie, écriture, couture…

Afin d’amorcer le travail, le designer a apporté une dizaine de dictionnaires anciens, richement illustrés. Après les avoir feuilletés, chaque étudiant a sélectionné un certain nombre de termes, et les a associés à différentes illustrations, prélevées de manière aléatoire. Le travail consistait ensuite à établir un lien sémantique entre ces deux éléments en s’appuyant sur leurs définitions respectives et leur polysémie. Enfin, les 13 étudiants ont travaillé à la mise en page de leurs idées, en expérimentant différentes recherches de composition. Des tests d’impression ont également été réalisés pour évaluer le rendu final et ajuster si nécessaire.

Ce workshop est reconduit dans son principe chaque année. Il constitue une entrée dans la réflexion que les étudiants auront à mener sur leur projet personnel de 3e année et plus spécifiquement d’amorcer le travail de préparation du mémoire, qui sera soutenu à l’oral en décembre 2024.

https://pual.cool/

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.