Skip to content

Camille Baroux et Louisa Cerclé de retour à l’ÉSAAB.

L’ÉSAAB a eu le plaisir d’accueillir Camille Baroux et Louisa Cerclé pour une première session d’un workshop de graphisme, du lundi 25 au vendredi 29 mars. 

Anciennes étudiantes de l’ÉSAAB, Mmes Baroux et Cerclé sont revenues dans nos locaux afin de questionner les relations entre mise en page et mise en scène sur un projet d’expérimentation graphique avec les étudiants de première année en DNMADe Graphisme.

Pendant ces 5 jours, une réflexion approfondie a été menée en s’appuyant sur une activité spécifique : les étudiants, réunis en groupes, ont été invités à choisir une affiche parmi une sélection préexistante réalisée par des graphistes professionnels. Une fois l’affiche sélectionnée, les élèves ont été chargés de développer un univers scénique en lien étroit avec son graphisme.

Cette demande impliquait la création d’univers visuels, sonores et même dramaturgiques, qui se basaient sur les éléments graphiques et esthétiques de l’affiche choisie. En d’autres termes, les élèves devaient explorer et exprimer les concepts, les ambiances et les émotions évoqués par l’affiche à travers différents médiums, allant de la mise en scène visuelle à la composition sonore et même à la performance.

Cette approche a permis aux étudiants de plonger profondément dans la compréhension de la manière dont le design graphique peut être interprété et mis en relation avec d’autres formes d’expression artistique, enrichissant ainsi leur expérience et leur compréhension du processus créatif dans le domaine du design.

L’ÉSAAB remercie chaleureusement Camille Baroux et Louisa Cerclé pour leur précieuse contribution à ce workshop et pour leur engagement envers les étudiants.

https://camillebaroux.eu/

https://louisacercle.fr/

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.