Skip to content

Un projet d’Arts Appliqués qui donne le sourire.

En février, les élèves de Terminale STDS2A ont présenté leurs propositions de réaménagement et de décoration du « Café Sourire » à l’Adapei de la Nièvre. C’était l’aboutissement d’un projet débuté en janvier, à l’initiative de leur professeur, Jean-Luc Diény. 

Les élèves, répartis en 5 groupes, ont été encadrés par Jean-Luc Dieny, professeur d’arts appliqués, en partenariat avec Mathias Coindre, éducateur à l’ADAPEI 58, également encadrant des jeunes en situation de handicap dans ce café.

Après avoir rencontré les membres de l’association et établi les spécifications du projet, les lycéens se sont rapprochés de la communauté d’Emmaüs de Magny-Cours. L’objectif ? Intégrer du mobilier déjà existant dans les propositions élaborées par les élèves.

Au lieu de choisir un seul projet parmi les cinq présentés, les responsables ont décidé de combiner les idées les plus pertinentes de chaque équipe pour obtenir le meilleur résultat possible. Les professeurs sont fiers de leurs élèves, qui ont démontré un grand niveau d’engagement et d’intérêt pour ce projet. Pour ces derniers, cette expérience a été enrichissante et stimulante, avec une volonté de suivre l’évolution du Café Sourire, au-delà de la conclusion du projet.

Cette initiative marque donc le début d’une nouvelle aventure pour tous les participants !

 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/ces-lyceens-fourmillent-didees_14437075/

 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/le-debut-dune-belle-aventure_14447954/

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.