Le retour d’un ancien étudiant  : Workshop dessin pour les DNMADe 1

L’ÉSAAB a eu le plaisir d’accueillir Corentin Pernet pour une première session d’un workshop de dessin, le mardi 8 février, et une seconde le mardi 5 mars. Ancien élève en STD2A au Lycée Alain Colas, M.Pernet est revenu dans nos locaux afin de travailler sur un projet d’expérimentation du croquis rapide avec les étudiants de DNMADe 1, toutes mentions confondues.

Diplômé en Communication Visuelle, Cinéma d’Animation, Illustration et Décor de Cinéma, Corentin Pernet est aujourd’hui basé à Paris où il travaille avec de nombreux acteurs de la culture.

Pendant ces 2 jours, l’illustrateur a travaillé en étroite collaboration avec les étudiants, les guidant à travers trois thèmes différents : le modèle vivant, le volcan et la fête foraine. Avec ses conseils, les 45 étudiants ont exploré les différents processus de recherche d’inspiration, de recherches graphiques (par divers outils) et de création d’illustrations.

Ce projet a non seulement permis aux étudiants de développer leurs compétences techniques et artistiques  mais leur a également offert une précieuse expérience pratique dans le domaine professionnel, en travaillant aux côtés d’un ancien étudiant.

L’ÉSAAB tient à remercier chaleureusement Corentin Pernet pour sa précieuse contribution à ce workshop et pour son engagement envers les étudiants.