Skip to content

L’art écologique : une conférence captivante de François Salmeron

L’ÉSAAB a eu le privilège d’accueillir François Salmeron, lors d’une conférence mémorable le vendredi 15 mars. Philosophe, enseignant, journaliste, critique d’art et trésorier de l’AICA France, M. Salmeron a partagé son expertise en articulant ses recherches doctorales à la présentation son ouvrage, Itinérances écologiques – art, éthique et environnement.

Les questions soulevées lors de cette conférence ont ouvert un dialogue sur la relation entre les arts visuels et la question écologique. Plusieurs réflexions ont été menées, interrogeant la manière dont les œuvres d’art et la perspective de l’art écologique nous offrent de nouvelles façons de créer, de vivre et de penser notre relation avec la nature et l’écosystème.

Sa présentation a permis aux étudiants de se questionner sur la réévaluation de la place du vivant et de la création plastique dans les changements écologiques actuels, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur les interactions entre l’art et l’environnement.

Nous remercions notre partenaire, le centre d’art contemporain Parc Saint Léger, qui a organisé cette conférence, et François Salmeron pour ce moment de partage avec les lycéens et les étudiants.

Prochaine exposition à venir : http://www.parcsaintleger.fr/portfolio/yann-lacroix/

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/loisirs/a-la-decouverte-de-lart-ecologique-avec-francois-salmeron-a-l-esaab-de-nevers_14465465/

 

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.