Skip to content

Journée Rencontre des Métiers

Ce mardi 23 janvier, le Lycée Alain Colas et l’ÉSAAB ont organisé avec succès la Rencontre des Métiers, un événement marquant dans le cadre de la deuxième semaine de l’orientation.

Cet événement repose sur la participation d’anciens élèves ou étudiants de l’établissement, qui viennent témoigner de leur expérience professionnelle et ont à cœur de transmettre à leurs cadets le goût d’entreprendre, l’enthousiasme procuré par leur travail, mais aussi quelques « ficelles » du métier.

Le matin, une table ronde a rassemblé des professionnels captivants tels que Nadine Lebeau (architecte DPLG, co-fondatrice de Graal architecture), Thomas Oudin (designer graphique et co-fondateur de l’atelier Mo-To) et Jonathan Omar (designer d’objet et co-fondateur du Döppel Studio). Ils ont partagé leur parcours et leurs projets marquants, offrant une perspective précieuse aux élèves de Première Arts Appliqués et aux étudiants de première année de l’ÉSAAB, ainsi qu’à un groupe de collégiens de 3e (collège Les Loges).

L’après-midi, les élèves ont eu l’occasion de rencontrer individuellement les intervenants. Cette séance personnalisée a permis aux classes d’explorer leurs centres d’intérêt, de poser des questions spécifiques et de recevoir des conseils avisés pour leur orientation.

La Rencontre des Métiers a offert une immersion rapide mais significative dans le monde professionnel, offrant aux élèves une opportunité unique de s’inspirer et de mieux comprendre les différents métiers qui les attendent. Un grand merci aux intervenants !

https://www.doppelstudio.fr/en

https://graalarchitecture.com/

http://www.mo-to.fr/

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.