Skip to content

Retour du metteur en scène Philippe Calvario :

point final pour le projet de scénographie.

Afin de finaliser le projet de scénographie pour la pièce de théâtre Créanciers, notre école a eu le privilège d’accueillir à nouveau l’acteur et metteur en scène Philippe Calvario, le lundi 18 décembre.

Accompagné de Gaétan Ricard (attaché de relations publiques et de la programmation jeune public de La Maison) et de Jean-Luc Revol (directeur général de La Maison), M. Calvario a assisté, au studio photo de l’ÉSAAB, à la présentation de chaque groupe sur les avancées du projet et sur leur maquette finale. Sous la forme d’une discussion, les professionnels et les étudiantes ont échangé sur les différents choix et modifications appliqués aux pistes de projets depuis la dernière visite du metteur en scène.

Cette présentation finale a donc permis à M. Calvario de conseiller les DNMADe espace de deuxième année sur les changements à appliquer afin de rendre leurs sept propositions réalisables.

Ce travail de mise en scène a ainsi donné l’occasion aux étudiantes de prendre connaissance du métier de metteur en scène et du rôle du scénographe au service de la mise en scène, et nombreuses sont celles qui se disent intéressées.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.