Skip to content

La Nièvre face aux changements climatiques : 2de session

Une conférence sur la biodiversité et la gestion des forêts

Suite à une première conférence sur le thème de la gestion des ressources naturelles de la Nièvre, organisée le vendredi 8 décembre, une seconde rencontre a été arrangée par M. Raimbault (professeur de design d’espace) au sein de notre école le vendredi 22 décembre.

Les étudiants de design d’espace – DNMADe et DSAA inclus – ont eu la chance d’assister à la présentation de deux intervenants extérieurs : Yann Mozziconacci (responsable du service appui travaux et référent changement climatique pour l’agence ONF Bourgogne Ouest), et Mme De Champsavin (cheffe du service patrimoine naturel au Conseil départemental de la Nièvre), ont donc successivement présenté à leur public leurs connaissances minutieuses dans le domaine des ressources naturelles de la Nièvre.

Lors de cette matinée, plusieurs thèmes ont été principalement abordés : actions de sauvegarde de la biodiversité ; impact du changement climatique sur les arbres et les forêts et stratégie de gestion des forêts pour réussir à les adapter à ces changements ; mise en place des îlots d’avenir (expérimentations d’implantation d’une essence d’arbre sur une parcelle définie en forêt afin d’étudier sa capacité d’adaptation au milieu)…

Nous tenons à remercier les intervenants extérieurs d’avoir répondu à l’invitation et Mme Lauriane Debord (coordinatrice pour le projet paysage avec l’ÉSAAB) qui a organisé l’ensemble des actions.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.