Skip to content

Les DNMADe objet engagés dans un projet de cuisine itinérante

Le Pays Val de Loire Nivernais associe les étudiants à son Plan alimentaire territorial

Le Pays Val de Loire Nivernais fédère 5 communautés de communes et une agglomération. Ses missions portent notamment sur la santé, la mobilité et l’alimentation et, bien sûr, l’attractivité du territoire.

En septembre 2023, la commission alimentaire du Pays Val de Loire Nivernais s’est réunie dans l’objectif de finaliser l’élaboration de son plan d’action, consacré au développement du Plan alimentaire territorial (PAT) : ont été définis un calendrier d’actions, les grands axes, ainsi que les principaux partenaires auxquels le Pays Val de Loire Nivernais souhaite faire appel.

À ce titre, les étudiants de deuxième année de DNMADe objet à l’ÉSAAB ont été inclus dans le projet de cuisine itinérante, futur outil de promotion du « bien-manger » et des produits locaux, en lien avec l’impact environnemental et sanitaire de nos choix de consommation.

Ainsi, vendredi 8 décembre, à la suite de plusieurs échanges depuis le début de l’année scolaire, les 15 étudiants de la mention objet ont donc présenté l’avancement des différentes propositions de projets à Mathieu Lanz, Cofondateur et président de l’Atelier des composites. Par son intervention, cette entreprise accompagne les 5 groupes d’étudiants dans leurs projets respectifs, en réalisant parallèlement les études techniques.

https://www.latelierdescomposites.fr/

https://www.valdeloirenivernais.fr/

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.