Vernissage de la « Floraison abstraite »

Ce mercredi 29 Novembre, l’exposition  » Floraison abstraite  » ornant la façade du lycée a été inaugurée en présence des élèves de première en spécialité Arts plastiques. Ce projet s’inspire du travail d’une peintre Suédoise du nom de Hilma Af Klint, considérée comme la première femme à avoir découvert l’art Abstrait.
Le monde végétal et la floraison ont été des sources d’inspiration pour les élèves, comme cela a été le cas, en son temps, pour la peintre, qui se destinait initialement à la botanique.
Les élèves ont produit des oeuvres individuelles, puis ont proposé différentes solutions d’accrochage, qui ont fait l’objet de votes, jusqu’à la sélection de la composition visible depuis le parvis du lycée.