Skip to content

Quand les DSAA1 animent l’Artothèque de La Maison

Le jeudi 19 octobre, Laurent Codair, secrétaire général de la Maison (scène conventionnée à Nevers) est venu passer commande d’un tutoriel animé auprès de la classe de première année de DSAA. Il s’agit de concevoir et de réaliser une vidéo de quelques minutes pour conquérir les futurs usagers de l’Artothèque et les guider dans leurs démarches. L’Artothèque est un service de prêt d’œuvres d’art disponible à la Maison.

Le 23 novembre, M. Codair est revenu à l’Ésaab avec Christophe Vootz, commissaire des expositions de La Maison. Ensemble, ils ont sélectionné un projet parmi les huit propositions des étudiants. C’est Flat-deeper, imaginé par Loyse Bottereau, Julien Brossard, Marylou Fave et Agathe Foucher qui sera réalisé par l’ensemble de la classe en animation de papier découpé. Cette vidéo sera ensuite intégrée aux émissions de Web-tv de la Maison et diffusée sur les supports municipaux (écran géant de la Maison, écrans Led de la municipalité…). Une version sonorisée est également envisagée pour le site internet de la Maison.

La livraison du projet est prévue pour février. Une restitution-événement sera organisée à la Maison, en présence des étudiants.

 
 

Cet article a été rédigé par M.Kaczorowski, professeur référent des DSAA1 sur ce projet.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.