J’avais une pratique du dessin et des arts régulière, sans pour autant réussir à appliquer celle-ci à des projets. J’ai vu la CPGE comme une manière de découvrir le monde du design et les possibilités que celui-ci ouvrait.
La CPGE m’a permis de découvrir le design, sa pratique, son histoire ainsi que ses différences et porosités avec l’art.
Elle m’a permis également de me positionner dans un domaine et de commencer à affirmer ma pratique et mes envies professionnelles.
J’ai vécu mes années à l’ésaab presque comme deux années « en famille ». Avec la CPGE, mais aussi avec les autres sections, avec qui j’ai souvent échangé et fait des rencontres qui aboutissent à des projets quelques années après mon passage par Nevers !
Après la CPGE, j’ai suivi le DSAA Événementiel et Médiation de l’école Boulle. J’ai commencé à travailler en tant que scénographe dès la sortie du diplôme en intégrant une compagnie de danse. J’alterne maintenant différents projets, dans le monde du spectacle vivant et de l’événementiel.
Actuellement, je développe un cycle de soirées axées musique électronique à Lyon. Je prends en charge une partie de l’organisation mais surtout l’aspect graphique et scénographique qui occupe une place primordiale dans le projet.
