Skip to content

Laura MILLAN, promotion 2016-2018

J’ai choisi de rentrer en CPGE à la suite de mon bac STD2A, j’hésitais entre un BTS design d’espace et une école d’architecture. Mais au delà de ça, j’avais encore besoin d’acquérir une base un peu générale dans la continuité de mon bac afin d’approfondir mes acquis. 

Je dirais que la CPGE m’a permis de m’épanouir et tenter plus de choses, cela m’a également permis de prendre confiance en moi dans de multiples domaines que je n’aimais pas forcément à proprement parler, au delà de l’espace. Toutes les disciplines permettent de nourrir notre approche dans n’importe lequel des projets que l’on nous demande d’accomplir. 

L’ambiance à l’ésaab est très familiale, c’est ce qui m’a attirée pour commencer mes études supérieures. Nous ne sommes pas nombreux mais c’est ce qui change. Le rapport entre nous et même avec les profs est totalement différent. 

À la suite de la CPGE, je suis rentrée en 2e année à l’école d’architecture de Grenoble. La CPGE m’avait bien préparée à la quantité importante de travail exigée au sein de cette école d’architecture. Je suis aujourd’hui en 3e année et donc en route pour valider une licence. L’objectif de cette année est de pouvoir partir pendant le master 1 en Erasmus en Argentine. 

En ce moment, je travaille sur un projet de réaménagement pour Médecins du Monde. Ensuite à l’école, pour notre projet du semestre nous devons réaliser le siège d’entreprise d’Airstar, à Turin, prenant place dans des anciennes halles de marché abandonnées.

Images infographiques d’aménagement de Halles à Turin - © Laura Millan

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.