J’ai découvert la CPGE de Nevers à l’occasion des journées portes ouvertes de l’École. Je sortais d’un Bac Scientifique rigoureux et je savais qu’en poursuivant dans une classe prépa j’allais retrouver ce même esprit de sérieux.
Je n’avais pas de grandes connaissances dans le design, ni dans l’art spécifiquement. J’avais déjà une attirance pour l’objet et ces deux années ont permis de l’affirmer. Au delà de changer ma vision dans ce milieu, cette section m’a permis de développer et consolider une personnalité à travers les projets. C’est une toute autre approche du travail, moins scolaire, plus personnelle et professionnelle, qui se développe davantage en deuxième année. Je suis convaincue que l’importance accordée à la théorie en CPGE permet de consolider et de nourrir la pratique, d’acquérir des méthodes de travail et d’être en perpétuelle stimulation.
L’ésaab possède de réels bons atouts. Au sein de sa petite structure, tout est facilement accessible, que ce soient les différents ateliers et machines ou les encadrants (ce qui n’est pas possible dans de plus gros établissements). L’École dégage une ambiance conviviale vraiment propice au travail.
Je suis entrée en DSAA Produit à l’École Boulle à Paris.
Je travaille actuellement sur le concours qui concerne le Prix Jean Prouvé 2020, proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale.
